Skip to main content
 Search

Jury

Les cinq membres de notre jury ont examiné 984 photographies qui nous ont été envoyées et ont choisi les 70 images comprises dans l’exposition.

Farah Nosh est une photographe primée dont les photoreportages du Moyen-Orient ont été publiés internationalement. En 2011, elle a lancé une exposition de photographies mettant en vedette les dernières personnes à parler couramment la langue haïda. Elle enseigne à l’Université d’art et de design Emily-Carr, à Vancouver.

Jeremy Maron, Ph. D., est chercheur-conservateur au Musée canadien pour les droits de la personne, où il s’occupe du contenu lié aux atrocités historiques. Il est titulaire d’un doctorat en médiations culturelles de l’Université Carleton, où il a étudié le traitement du sujet de l’Holocauste au cinéma canadien.

Kerri A. Froc, Ph. D. est professeure de droit à l’Université du Nouveau-Brunswick, détentrice de bourses Trudeau et Vanier, et membres des barreaux de la Saskatchewan et de l’Ontario. Elle écrit des articles sur l’histoire et l’interprétation de la Charte canadienne des droits et libertés, et s’intéresse particulièrement aux droits des femmes.

Geneviève Cadieux, personnalité influente en photographie au Canada, a reçu le prix du Gouverneur général en arts visuels et en arts médiatiques en 2011 pour son importante contribution au domaine des arts du Canada. Elle enseigne la photographie à l’Université Concordia, à Montréal.

David Alexander Robertson est auteur de livres à succès comprenant des livres pour enfants, des romans illustrés et des romans. En 2015, il a gagné le prix John-Hirsch pour l’écrivain manitobain le plus prometteur. Ses livres sont largement utilisés dans le domaine de l’éducation autochtone.